Espace client Engie pro : ce qu’il faut savoir

Après la souscription d'un contrat, il est recommandé de se créer un espace client Engie Pro en ligne. Ce dernier va permettre d’avoir accès, par exemple, à ses consommations, ses factures mais aussi permettre de réaliser plusieurs choix, de facturation notamment. Pour certains professionnels, des services en ligne supplémentaires comme M@ Relève peuvent être proposés. Reste que cet espace client permet aussi et surtout un contact simplifié avec son fournisseur d'énergie, via des conseillers. Le Lab des Énergies vous en dit plus dans ce guide pratique et vous explique comment créer son espace client.
Comment créer un espace client Engie Pro ?
Avant de pouvoir accéder à son espace client, il faut d’abord le créer. Pour cela, il faut en premier lieu souscrire à une offre chez Engie Pro, de gaz naturel et/ou d’électricité. Il suffit ensuite de se rendre sur le site internet du fournisseur, qui va renvoyer vers un portail de connexion. Là, il sera proposé de créer son espace client. Plusieurs informations vont être demandées :
- La référence client, un numéro de 12 chiffres qui peut être retrouvé sur ses factures
- Un code postal
- Un nom et prénom
- Une adresse mail, qui servira tant de contact que d’identifiant à l’espace client Engie Pro.
Une fois toutes les informations vérifiées et validées, il ne restera plus qu’à créer un mot de passe.
Il est possible de modifier son identifiant ou de changer mot de passe à tout moment. En outre, il est même possible d'ajouter un utilisateur secondaire.
Comment accéder à son espace client Engie Pro ?
Pour se connecter à son espace client Engie Pro, il faut se rendre sur la page de connexion sur le site web d'Engie. Il suffit ensuite d'entrer ses identifiants de connexion et son mot de passe.
Espace client Engie Pro : quelles fonctionnalités ?
L’espace client de son fournisseur d’électricité ou de gaz est un espace en ligne qui permet d’accéder à différentes fonctionnalités ou d’effectuer certaines démarches. Parmi les services accessibles en ligne :
- Le suivi de consommation d'énergie sur plusieurs jours/semaines/mois/années sur un tableau de bord. Cette consommation se fait en kWh.
- La consultation et le téléchargement de factures ou de duplicata
- La consultation et le téléchargement de son feuillet de gestion, soit un récapitulatif annuel de vos dépenses et de vos consommations d'énergie
💡 Bon à savoir : en cas de déménagement, il est possible de résilier son contrat Engie Pro et d'en souscrire un nouveau depuis l'espace client. Un moyen facile pour contacter Engie pro. Avant de vous lancer dans une nouvelle souscription, pensez à comparer les offres d'énergie pour trouver le meilleur fournisseur.
Comment gérer mes factures sur Engie Pro ?
L'espace client Engie pour les professionnels permet de consulter ses factures, de les payer et d'en télécharger des duplicata. Concernant les factures, il est aussi possible d’y faire plusieurs choix :
- Opter pour la facturation électronique
- Souscrire au prélèvement automatique (via la mensualisation, le paiement par carte bleue ou le prélèvement bancaire)
- Choisir un mode de facturation (au réel ou estimé)
Comment modifier mes informations sur mon compte Engie Pro ?
En plus, l’espace client Engie Pro permet d’autres choses : des modifications de coordonnées (de contact ou bancaires), la transmission de certaines informations comme son index de consommation ou encore la gestion des notifications.
Les entreprises multisites ou qui ont plusieurs contrats peuvent tous les retrouver dans leur espace personnel et même en rajouter au besoin, en faisant une demande en ligne auprès du fournisseur d'énergie pro.
🔎 À noter : Certains compteurs connectés, comme le Linky pour l’électricité ou Gazpar pour le gaz, permettent de transmettre directement les informations de consommation.
Qu'est-ce que le service en ligne M@ Relève ?
L’espace "Engie pro mon compte" permet également de bénéficier de certains services, comme M@ Relève. Ce dernier s’adresse aux clients ayant souscrit un contrat gaz naturel chez Engie, à condition de ne pas posséder de compteur communicant (Gazpar) et d’avoir opté pour le prélèvement automatique.
Un mail sera envoyé au client quatre fois par an, permettant de donner les chiffres affichés sur le compteur dans un délai de 12 jours, via l’espace client. M@ Relève permet de communiquer ses consommations réelles.
📚 Lecture complémentaire : Engie Latitude, tout savoir sur cette offre pour les pros
Contacter Engie via l'espace client
Votre espace client possède également un service messagerie, via lequel il est possible de contacter le service client Engie pro à tout moment, 24/24 et 7/7.
Espace client bill-E : dédié à certaines entreprises et collectivités
Un service spécial a été mis en ligne pour les grandes entreprises et les collectivités : BILL-e. Il s’agit d’un espace virtuel permettant de suivre ses demandes, ses factures, ses contrats et sa consommation.
Cet espace client Engie Pro concerne les clients multicompteurs. L’interface permet la gestion de plusieurs sites, en donnant une vision de synthèse directement sur la page d’accueil.
Il est également possible de télécharger ses factures, de contacter un conseiller, d’exporter des données ou encore de suivre ses consommations. Des alertes/notifications peuvent aussi être activées, pour être prévenu en cas de dépassement de consommation par exemple.
📚 Lecture complémentaire : Comment réaliser un devis Engie pro ?
Que faire en cas de problème avec son espace client Engie Pro ?
Il n’est pas impossible de se retrouver face à un problème au moment de se connecter à son espace client Engie. Pour obtenir de l’aide ou poser une question, il est possible de joindre un conseiller par téléphone au 09 69 32 55 22 si vous êtes déjà client.
Un service accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h30. L’envoi d’un message est également possible, via le formulaire de contact. Enfin, un courrier postal peut être transmis à cette adresse : ENGIE – Service Clients Professionnels, TSA 15702, 59783 LILLE CEDEX 9.