Comment contacter Eni pro ? Numéro et espace client

L’Espace Client Pro d’Eni est une plateforme dédiée aux professionnels, leur permettant de gérer efficacement leurs contrats d’énergie. Il offre un accès rapide aux factures, à la consommation énergétique et aux différentes démarches administratives. Dans cet article, le Lab' des Energies détaille les fonctionnalités de cet espace, la procédure d’accès, les moyens de contact du service client Eni.
Nous vous présentons également les problèmes les plus courants rencontrés sur l'espace client Professionnel d'Eni ainsi que les solutions pour les résoudre.
À quoi sert l’Espace Client Eni pour les professionnels ?
L’Espace Client Pro d'Eni est un outil conçu pour simplifier la gestion des contrats et des consommations d’énergie des entreprises. Il permet un suivi détaillé et une gestion centralisée des informations liées à l’approvisionnement en gaz et en électricité de votre entreprise. Il est disponible pour tout consommateur professionnel qui a signé un contrat avec le fournisseur Eni.
Gérer son contrat et ses factures
Sur leur compte client Eni, les professionnels peuvent consulter leurs factures à tout moment, les télécharger et suivre l’évolution de leurs paiements. Cette fonctionnalité permet de suivre la consommation de l'entreprise, d'établir un budget énergie et d’éviter tout retard de paiement.
Il est également possible d'avoir accès à son contrat Eni.
Suivre sa consommation énergétique
Grâce à un tableau de bord interactif, il est possible de suivre en temps réel la consommation d’énergie, facilitant ainsi la mise en place d’actions pour réduire les coûts et optimiser l’efficacité énergétique.
Facturation multisite : l'espace client Eni Pro pour tout centraliser
Sur l'espace client professionnel d'Eni, les comptes multi-compteurs peuvent retrouver l'ensemble de leurs factures d'électricité et de gaz. De cette manière, les entreprises disposant de plusieurs sites peuvent comparer leurs consommations énergétiques pour analyser les écarts.
Ce suivi de consommation est aussi l'opportunité d'identifier les leviers d’amélioration en matière d’économies d’énergie.
Effectuer l'auto relève de son compteur de gaz
L’Espace Client permet d’enregistrer les relevés de compteur manuellement pour assurer une facturation au réel. Attention, si vous disposez d'un compteur connecté GAZPAR, il n'est pas nécessaire de faire ce relevé. Vous avez accès à votre historique de consommation sur votre compte client Eni pro mais aussi sur votre espace client GRDF.
Contacter le service client Eni via l’espace client
Eni, sur l'espace client professionnel, met à disposition de ses clients, une messagerie en ligne. Pour les professionnels, cela permet de poser leurs questions et d’effectuer leurs demandes directement auprès du service client.
Demander une Prime Énergie Eni via l’Espace Client Pro
Les entreprises éligibles aux aides pour la rénovation énergétique peuvent faire leur demande de renseignement sur la Prime Énergie Eni directement depuis l’espace client.
Modifier ses coordonnées et informations personnelles
Les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs informations de contact, leur adresse de facturation pour assurer la bonne réception des factures et des notifications. L'espace client professionnel du fournisseur Eni vous permet de gérer un grand nombre de démarches courantes sans avoir besoin de téléphoner.
Télécharger et archiver ses factures en ligne
L’espace client met à disposition toutes les factures en format numérique, permettant aux entreprises de les stocker, les imprimer ou les exporter selon leurs besoins comptables.
💡 Le saviez-vous ? Il est obligatoire de garder ses factures d'électricité et de gaz pendant 10 ans. En tant que professionnel, elles peuvent vous être demandées en cas de contrôle fiscal.
Modifier son mode de paiement en ligne
L’Espace Client Eni Pro permet de modifier les coordonnées bancaires et les préférences de paiement. Vous pouvez à tout moment ajouter un RIB professionnel ou une nouvelle carte bancaire.
Contester une facture via l’espace client
Si une facture semble incorrecte, un formulaire de réclamation est disponible directement dans l’espace client pour initier une vérification auprès du service client d'Eni professionnel.
Suivre l’état de ses demandes et réclamations
L’Espace Client permet de suivre en temps réel l’avancement des demandes, des réclamations ou des interventions techniques, garantissant ainsi une transparence totale sur le traitement des dossiers.
Comment accéder à son Espace Client Eni Pro ?
L’inscription et l’accès à l’espace client Eni pour les professionnels sont simples et sécurisés. Cela garantit aux professionnels une gestion fluide de leur compte. Comment faire ?
Créer son compte Eni Espace Client Pro
L’inscription à l'espace client Eni Pro se fait en ligne en renseignant les informations de l’entreprise ainsi qu’un identifiant et un mot de passe sécurisé. Une fois le compte activé, toutes les fonctionnalités de gestion sont accessibles dès la première connexion.
Comment sécuriser son compte et les données de son entreprise ?
Pour assurer la protection des informations sensibles, il est conseillé d’utiliser un mot de passe fort pour son espace client Eni Pro. Pensez à utiliser un mot de passe unique.
Que faire en cas de mot de passe oublié ?
Si l’utilisateur ne se souvient plus de son mot de passe, une option de récupération est disponible sur la page de connexion de l'espace client Eni Pro. Un e-mail lui permet de réinitialiser son accès rapidement.
Paramétrer les accès à l’espace client Eni pour les clients professionnels
Les entreprises ayant plusieurs collaborateurs peuvent gérer les droits d’accès à l’espace client en attribuant des rôles spécifiques à chaque utilisateur. Cela permet au service de management de l'énergie, comme à l'expert comptable d'avoir accès aux factures pros.
Se connecter à l’Espace Client Eni Pro depuis l’étranger
L’accès à l’espace client d'Eni pro n'est pas toujours possible depuis l'étranger. Dans certains cas, il faut passer par un VPN ou attendre de rentrer en France pour y avoir accès.
🔎 Bon à savoir : En France comme à l'étranger, il est recommandé d’éviter les réseaux publics pour garantir la protection des données. Il s'agit d'un petit geste de cybersécurité facile à mettre en place.
Comment contacter l’Espace Client Eni Pro ?
Plusieurs moyens sont mis à disposition pour joindre le service client Eni Pro, en fonction des besoins et préférences des utilisateurs.
Joindre le service client Eni Pro par téléphone
Un numéro dédié aux professionnels permet de contacter directement un conseiller pour toute question liée à la gestion du contrat, de la facturation ou des services proposés.
Eni ne communique pas le numéro du service client pour les professionnels sur son site internet. Le fournisseur de gaz naturel et d'électricité précise que vous pouvez le retrouver sur votre facture ou sur l'espace client Eni pro.
En revanche, il est possible de contacter le service commercial Eni pro au 3294 pour souscrire un contrat. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
⚡️L'astuce du Lab' des Énergies : Avant de souscrire une offre d'énergie, pensez à comparer les fournisseurs d'électricité et de gaz. Afin de vous aider à trouver la meilleure offre d'énergie, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement par un courtier en énergie comme le Lab' des Energies.
Contacter le service Client Pro par courrier
Les demandes écrites peuvent être envoyées par courrier postal à l’adresse du service client d'Eni. C'est notamment important pour des réclamations ou une demande de résiliation. Le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez le faire parvenir à l'adresse suivante : Eni – Service client Pro - TSA 50210 - 35507 Vitré Cedex
Contacter le service client Eni via les réseaux sociaux
Un service de chat est disponible sur les réseaux sociaux d'Eni, comme par exemple Facebook. C'est un moyen d'avoir accès à une assistance en temps réel pour résoudre rapidement les questions sur votre abonnement Eni.
Résoudre les problèmes courants sur l’Espace Client Eni Pro
Sur l'espace client Eni pro, il arrive parfois que les usagers rencontrent des difficultés. Des solutions sont disponibles pour répondre aux incidents les plus fréquents rencontrés par les utilisateurs.
Compte bloqué : que faire ?
En cas de compte bloqué, il est recommandé de contacter le service client d'Eni. Après vérification de l’identité de l’utilisateur, l'espace client professionnel d'Eni sera débloqué.
Impossible d’accéder à ses factures : solutions
Si les factures ne s’affichent pas correctement, il peut être utile de vider le cache du navigateur et de mettre à jour le navigateur utilisé. Si le problème persiste, contactez un conseiller via la messagerie de l'espace client Eni Pro.
Erreurs de consommation affichées : comment les corriger ?
Si les données de consommation semblent incorrectes, procédez à une vérification manuelle du compteur. Toute anomalie peut être signalée au service client d'Eni via votre compte en ligne.