Fournisseur électricité pro

Comment contacter Engie pro ? Numéro et service client

Contacter Engie Pro permet bien souvent de résoudre des doutes liées à son contrat ou à sa facture d’électricité et de gaz. C’est aussi un moyen pour les consommateurs intéressés de poser des questions en vue d’une éventuelle souscription.

Quel est le numéro de téléphone d’Engie Pro ? Comment contacter le fournisseur d’énergie en ligne ? Le Lab des Energies vous donne tous les contacts à connaitre.

Engie PRO contact : répertoire des numéros de téléphone

1. Clients d'Engie Pro

Type de client Numéro Horaires Services
Professionnels et TPE / PME 09 69 32 67 77 Lun-ven 8h30-18h Gestion contrat, facturation, déménagement
Grands comptes sur facture Selon contrat Service personnalisé, suivi dédié
Collectivités sur facture Selon contrat Accompagnement spécifique secteur public

2. Nouveaux clients

Type de client Numéro Horaires Usage
Professionnels et TPE/PME 09 69 32 55 22 Lun-Ven 8h30-18h Informations sur les offres, devis, souscriptin
Entreprises et Industries 01 73 26 95 59 Lun-Ven 9h-18h Solutions énergétiques, offres sur mesure, études personnaliséees
Collectivités et secteur public 01 73 26 96 75 Lun-Ven 9h-17h Marchés publics, accompagnement projets territoriaux
Syndics et copropriétés 01 73 26 94 59 Lun-Ven 9h-18h Gestion multisite, solutions collectives

3. Urgences et dépannages (24h/24 - 7j/7)

Type d'urgence Numéro Services
Urgence Gaz (GRDF) 0 800 47 33 33 Fuite de gaz, odeur suspecte, intervention urgente
Urgence Électricité (Enedis) 09 72 67 50 XX* Panne électrique, problème de réseau

*XX = numéro du département (ex: 09 72 67 50 75 pour Paris)

4. Services réclamations et maintenance 

Service Contact Usage
Réclamations TSA 15702, 59783 Lille Cedex 9 Traitement des litiges
Médiateur Engie www.mediateur-engie.com Résolution amiable des différends
Service technique 0 969 370 108 Support technique, maintenance

💡L'astuce du Lab des Energies : Pensez à vous munir d'une facture au moment de contacter le fournisseur Engie. Ainsi, vous aurez sous la main les informations contractuelles importantes comme le numéro de client ou encore le numéro de Point de Livraison (PDL), associé au compteur d'électricité ou de Point de Comptage et d'Estimation, associé au compteur de gaz.

Qui peut contacter le service client d'Engie Pro ?

Le service client Engie Pro concerne les petits professionnels, à savoir, les TPE et certaines PME-PMI. Plus précisément, pour l’électricité, il s’agit : 

  • Des profils Tarif Bleu ou C5, avec un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA ; 
  • Des profils Tarif Jaune ou C4, avec un compteur de puissance comprise entre 37 et 250 kVA.

Pour le gaz, il s’agit des consommateurs avec une consommation annuelle de référence inférieure à 300 MWh par an.

Comment contacter Engie Pro ? 4 manières

Comment contacter Engie Pro par téléphone ?

Pour joindre le service client Engie PRO, vous pouvez composer le 09 69 37 01 08. Les conseillers professionnels sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Ce numéro, accessible au prix d'un appel local. Il permet d'obtenir des informations sur son contrat ou ses factures. 

Le service de rappel 

Afin d’éviter de patienter sur la hotline, une boite de chat en ligne sur le site internet permet de demander un rappel automatique. 

Comment contacter Engie Pro en ligne ? 

Les clients Engie Pro peuvent contacter le fournisseur depuis le site internet. Sur l’onglet « Aide et Contact », il suffit de cliquer sur le bouton « Envoyer un message ». L’internaute est alors redirigé vers un formulaire de contact.  

Comment joindre Engie Pro via l’espace client ? 

Sur l’espace client, il est possible de contacter les conseillers Engie Pro. Un outil de messagerie interne est mis à disposition pour joindre le fournisseur. Il est disponible 24h/24 et 7j/7.

🔎 Comment accéder à mon espace client ? Pour accéder à l'espace client Engie Pro, il faut se rendre sur la plateforme dédié : https://espace-client.pro.engie.fr. Ensuite, le client doit entrer ses identifiants de connexion, à savoir son mail et son mot de passe, puis cliquer sur "me connecter". 


Contacter Engie Pro par courrier postal

Enfin, il est également possible de contacter le service client d’Engie Pro par courrier postal à l’adresse suivante : 

ENGIE Service Clients Professionnels, TSA 15702, 59783 LILLE CEDEX 9

Pour s’assurer de la prise en charge du courrier, le mieux reste d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans le cadre d'une demande de résiliation, c'est cette manière de procéder qui est conseillée. En effet, l'accusé de réception vous servira de preuve d'envoi. 

📚 Lecture complémentaire : Tout savoir sur l'offre Latitude d'Engie Pro

Comment joindre Engie PRO en tant que non-client ? 

Pour les professionnels qui ne sont pas encore clients Engie PRO, plusieurs alternatives sont disponibles pour entrer en contact avec l'entreprise. Il est possible de passer par un contact en ligne ou par téléphone. 

Comment souscrire à une offre Engie pro ?

En tant que non client, vous pouvez vouloir contacter le fournisseur pour vous renseigner sur un éventuel nouveau contrat. La plateforme digitale d'Engie PRO offre plusieurs possibilités :

  • Souscription directe pour les entreprises et collectivités
  • Chat en direct avec un conseiller sur le site web d'Engie
  • Formulaire de demande d'informations

Contact Engie Pro : des numéros dédiés selon votre profil professionnel

Engie PRO propose des numéros de téléphone différents selon la taille de l’entreprise et les activités menées :

Ces numéros permettent d'obtenir des informations, conseils et devis adaptés à votre situation.

Service de rappel personnalisé

Une option pratique consiste à demander un rappel par un conseiller Engie PRO. Ce service est accessible à tous les professionnels via le bouton "Rappelez-moi" présent sur le chatbot sur le site internet. 

⚡️Comparez les fournisseurs d'énergie : Avant de souscrire un contrat de gaz ou d'électricité chez Engie, pensez à comparer les fournisseurs d'énergie pro. En faisant appel à un courtier en énergie comme le Lab des Energies, vous pourrez trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Engie Pro contact : le service réclamations

En cas d'insatisfaction, il est possible de contacter Engie via le service réclamation. Comment faire ?

Comment déposer une réclamation ?

En première instance, les clients professionnels peuvent adresser leurs questions ou réclamations depuis leur Espace Client ou par téléphone auprès de leur Conseiller ENGIE. Le service est joignable au 09 69 32 55 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).

En cas d'insatisfaction suite au traitement d'une réclamation, le client peut adresser un courrier au service client à l'adresse suivante :
Engie Pro - Service Clients Professionnels TSA 15702 59783 LILLE CEDEX 9

Si la réponse apportée ne satisfait toujours pas le client, celui-ci a la possibilité de contacter soit le médiateur ENGIE, soit le Médiateur de l'Energie.

Comment contacter le médiateur Engie ? 

Pour aller plus loin dans la réclamation, il est possible de contacter le médiateur Engie :

  • Par Internet sur le site www.mediateur-engie.com
  • Par courrier simple à l’adresse : COURRIER DU MEDIATEUR TSA 27601 59973 TOURCOING CEDEX

Urgences gaz et électricité : les contacts d’Engie Pro 

En cas d'urgence concernant le gaz ou l'électricité, les professionnels doivent contacter directement les gestionnaires de réseaux plutôt qu'Engie PRO. GRDF gère les urgences liées au gaz naturel, tandis qu'Enedis est responsable des urgences électriques.

Urgence gaz : comment contacter GRDF ? 

Le numéro d'urgence GRDF (0 800 47 33 33) est accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7 depuis un téléphone fixe. Ce service d'assistance est spécialement conçu pour gérer les situations d'urgence comme une fuite de gaz, par exemple. 

Urgence électricité : comment contacter Enedis ?

Pour toute urgence liée à l’électricité (coupure de courant, étincelles sur le compteur, etc.), contactez Enedis au 09 72 67 50 + numéro de votre département. Ce service de dépannage est disponible en permanence (24h/24, 7j/7) au prix d'un appel local.

📚 Lecture complémentaire : Tout savoir sur l'offre Activert d'Engie Pro

Copie de Presentation professionnel marketing sobre élégant minimaliste blanc noir (1180 x 1080 px) (2)-1