Prévoyez et consolidez votre budget énergie
Anticipez sereinement vos dépenses en gaz naturel et électricité et préservez votre rentabilité.
Augmentez la visibilité sur votre trésorerie
Prenez les bonnes décisions et gagnez du temps
Gérez votre budget énergie plus simplement
Investissez sans perdre de vue vos objectifs
Nous vous accompagnons dans votre stratégie d'achat à la mesure de vos besoins
Gardez le contrôle sur vos dépenses
- Vous pouvez vous appuyer sur un budget "énergie" prévisionnel sans coûts cachés
- Vous libérez du temps pour d'autres tâches
- Vous anticipez les prises de décision
Bâtissez un prévisionnel fiable
- Facilitez la gestion de votre comptabilité
- Anticipez les changements dans votre trésorerie
- Prenez les décisions au bon moment
Valorisez votre budget
- Accédez à des données enrichies
- Profitez de nos sources d'informations pour optimiser votre budget gaz et électricité
- Maîtrisez les risques et anticipez les fluctuations du marché
Une bonne gestion de votre énergie, c‘est d‘abord une bonne stratégie
Quels que soient votre secteur d'activité, la taille de votre entreprise ou la typologie de votre compteur, nos experts vous aident à définir une stratégie d'achat adaptée à vos enjeux.
Comme nos 1500 clients, profitez d’un accompagnement personnalisé
Reprenez le contrôle sur vos factures d'électricité et de gaz naturel
Bâtissez une stratégie d’achat adaptée à votre structure avec l’aide d’un expert
Surveillez les marchés de l’énergie et saisissez les meilleures opportunités
Comparez les offres d’électricité et de gaz naturel les plus compétitives
Suivez vos consommations et dépenses d’électricité et de gaz naturel en temps réel
Maitrisez vos dépenses énergétiques et prenez le contrôle de votre budget
Questions fréquentes
Tout dépend de la taille de l'entreprise et de l’usage de l’énergie. Il est difficile d’estimer un budget moyen. En effet, une entreprise qui utilise le gaz ou l'électricité pour son chauffage, son eau chaude, ses éclairages, n’aura pas le même budget énergie qu’une entreprise spécialisée dans la fabrication du verre très énergivore. Cependant, si vous souhaitez connaître les possibilités d’économie sur votre budget actuel, vous pouvez nous contacter au 09 70 70 37 70.
Afin de sécuriser son budget et de garder la main sur ses dépenses en gaz naturel et électricité, une entreprise peut mettre en place des protocoles énergétiques comme déplacer ses fortes consommations pendant les heures creuses. Pour cela, vous devez réaliser une analyse de votre courbe de charge qui représente le portrait-robot de vos consommations. Pour la mettre en place, et recevoir des conseils adaptés, vous pouvez faire appel à des experts de l’énergie. Ils identifieront avec vous tous les leviers d’économie potentiels.
La règle d’or est de se baser sur l’existant. En comparant vos consommations hivernales et estivales, vous pourrez estimer un budget prévisionnel en accord avec votre profil. Il est également important de prendre en considération les évolutions à court, moyen et long terme de votre entreprise. En effet, l’ajout ou le retrait de machine impactera directement votre budget énergie.
Une négociation de contrat peut intervenir lorsque les prix du marché sont avantageux. Dans les faits, un contrat peut être négocié et signé pour un démarrage à terme du contrat en cours et profiter de conditions favorables à la signature. C’est ainsi que les entreprises ont le plus à gagner. Une pure renégociation intervient généralement en amont de la date anniversaire de son contrat d’énergie afin d’éviter une reconduction qui peut être désavantageuse.
Le budget prévisionnel sert principalement à anticiper et à sécuriser les frais liés à la consommation d’énergie de l’entreprise. Son analyse par rapport à la consommation réelle de gaz et d'électricité permet aussi d’évaluer, de comprendre, de comparer et de mettre en place des solutions en cas d’anomalie et de dépassement budgétaires. La rentabilité de l’entreprise est ainsi préservée.
Les prix de l'électricité pour les offres de marché sont soumis à la loi de l’offre et de la demande. Pour les TPE ayant accès aux Tarifs Réglementés de Vente, le prix est fixé par la CRE. Il a été augmenté de 10% le 1er février 2024. Pour les profils en offre de marché, le prix du kWh est fixé librement par les fournisseurs.